![Vue d’un coin sombre de la galerie du potlatch, avec un coffre en cèdre au premier plan.](https://s3.amazonaws.com/synthescape-umistapotlatch/panos/2/mres_b/l1/1/l1_b_1_1.jpg)
![Coin de la galerie du potlatch montrant un gros poteau en cèdre devant des masques de loups.](https://s3.amazonaws.com/synthescape-umistapotlatch/panos/2/mres_l/l1/1/l1_l_1_1.jpg)
![Angle de la galerie du potlatch montrant un groupe de masques et de coiffes de la collection du potlatch.](https://s3.amazonaws.com/synthescape-umistapotlatch/panos/2/mres_f/l1/1/l1_f_1_1.jpg)
![Vue prise depuis le côté ouest de la galerie du potlatch montrant la partie nord et le mur d’entrée.](https://s3.amazonaws.com/synthescape-umistapotlatch/panos/2/mres_r/l1/1/l1_r_1_1.jpg)
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'Naka’pankam’ - Mungo Martin
![Photographie couleur de Mungo Martin vêtu d'une coiffe frontale ornée d'une traînée d'hermine et de coquilles d'ormeau, les épaules et le buste sous une couverture à boutons](img/labels/pano_2/mungo_martin.jpg)
Né vers 1881 à Tsaxis (Fort Rupert), Mungo Martin est l’un des plus célèbres sculpteurs Kwakwaka’wakw du 20e siècle. Lorsqu’il était bébé, sa mère mit en œuvre des rituels visant à ce qu’il devienne un grand sculpteur et un grand compositeur. Martin apprit à sculpter auprès de son beau-père, Charlie James, un autre artiste de renom (James a sculpté les deux mâts totémiques à l’intérieur du U’mista). Martin fut un leader culturel particulièrement important; il organisa le premier potlatch légal après la fin de la prohibition, en 1951. L’œuvre de Martin est exposée dans de nombreux musées à travers le monde.